Duplicate entry '422011' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '422012' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '422013' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '422014' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '422015' for key 'PRIMARY'


Traitement thermique de l'aluminium

La qualité pouvant être obtenue pendant le recuit de mise en solution et la trempe par précipitation de l'aluminium ou d'un alliage d'aluminium augmente considérablement, à la fois avec l'uniformité de la température et avec la vitesse de transfert de la chaleur. Pour ces raisons, les sels en fusion constituent la meilleure option.

Ceux-ci sont bien connus pour leur excellente constance de température. Ils présentent également d'autres avantages pour le traitement thermique:
 
- Le transfert rapide de la chaleur par contact empêche une croissance des grains indésirable et conduit à une structure à grains très fins.
- Ils évitent les précipitations défavorables d'éléments d'alliage aux joints de grains, puisque lors du processus de transfert vers le réservoir de trempe le film de sel sur les composants protège des effets de refroidissement critiques.

 

Sels pour le recuit de l'aluminium et des alliages d'aluminium

 

Product

Application

T° de travail en °C

AVS 220
---------
AVS 250

Pour le recuit de mise en solution des alliages d'aluminium durcissables contenant plus de 10% de magnésium.

270 – 550
--------
340 – 550