Accès directs

Nitruration

Phosphatations

Projections thermiques

 

traitement PVD/PACVD

Vernis

Divers

 
 

Actualités

janv. 17, 2016

HEF DURFERRIT will attend the M-TECH KANSAI in Osaka from 4th to 6th October 2017

janv. 16, 2016
 
Durferrit GmbH Mannheim will be at HK Köln from 25.10. to 27.10.2017

Find more information on the website: http://www.hk-awt.de/
 

PVD

Phosphatations

Poudrage

Vernis

Les établissements Techniques Surfaces sont les filiales de façonnage du groupe HEF et offrent une gamme étendue de traitements à façon (majoritairement brevetés par le groupe HEF) afin de répondre à vos besoins en ingénierie des surfaces.
Techniques Surfaces accompagne ses clients, depuis plus de 40 ans, en répandant l’expertise d’HEF dans le monde entier avec près de 50 établissements répartis dans 18 pays .

Le groupe HEF et sa filiale Techniques Surfaces ont bâti leur réputation dans le domaine des traitements et revêtements de surface dans trois domaines stratégiques :

  • - Les procédés thermochimiques de nitrocarburation et oxynitrocarburation en milieux ioniques liquides : procédés ARCOR®, SURSULF®, TENIFER®, TUFFRIDE®, MELONITE®, QPQ®.
  • - Les couches minces obtenues par dépôts sous vide (PVD, PACVD) : couches CERTESS®, PROCEM®.
  • - Les traitements spécifiques par diffusion (STANAL®, DELSUN®, ZINAL®, FOREZ®), mécanique (DEPTON®) et d’enduction (DOT®, TEGLISS®, SDA®, GRAPHLUB®) conférant aux matériaux un comportement tribologique intéressant.
Pour mener à bien cette mission Techniques Surfaces et ses unités se sont fixés plusieurs objectifs :
  • - Etre proche des grands sites industriels pour réduire les délais.
  • - Etre à l'écoute des besoins de ses clients, et entretenir avec eux un partenariat fort pour relever de nouveaux défis.
  • - Maintenir et développer un outil de production toujours plus performant et compétitif.
  • - Assurer un service de qualité.
 
Aujourd’hui les technologies et le savoir faire de Techniques Surfaces sont exploités dans pratiquement tous les domaines d’activité qui sont concernés, de près ou de loin par la fonctionnalisation et/ou la protection des surfaces.
Cette position privilégiée repose sur quatre atouts majeurs :
  • - Une gamme de procédés applicables à la plupart des matériaux (aciers, fontes, alliages légers ou cuivreux, céramiques, verres, polymères, composites…)
  • - Des solutions adaptées aux fonctions génériques les plus diverses (mécaniques, optiques, électriques, décoratives…)
  • - Une faculté à combiner plusieurs technologies pour apporter une réponse appropriée à un besoin spécifique et/ou créer une nouvelle fonction.
  • - Une très grande expérience du transfert intersectoriel, c’est-à-dire de l’adaptation à un environnement donné, de technologies éprouvées dans d’autres domaines.
 
Depuis toujours, et dans le souci de qualité permanent qui anime Techniques Surfaces depuis sa création, une démarche globale de qualité a été mise en place sur ses différents sites afin de répondre au mieux aux besoins des différents secteurs servis : automobile, travaux publics, aéronautique, défense, industrie... Cette démarche a conduit Techniques Surfaces à être rapidement certifiés (ISO 9001,…) en impliquant activement l’ensemble du personnel.
 
De plus pour aller plus loin dans la satisfaction client et être en mesure de traiter des volumes importants, avec une politique performante de prix et de délais, Techniques Surfaces investit constamment dans les technologies les plus avancées. La mise en place de robots, automates et contrôles automatisés fait partie de sa philosophie afin d’offrir à ses clients des traitements de qualité et reproductibles. Les procédés et procédures éprouvés de Techniques Surfaces sont ainsi dupliqués à travers le monde dans un souci permanent d’excellence.